Les Entreprenariales, grand-messe des patrons azuréens organisée par l'UPE 06 avec le soutien de la CCI et de la Métropole Nice Côte d'Azur, est depuis cette année labellisée éco-responsable. Une valorisation de sa démarche environnementale obtenue grâce à son nouveau partenaire, la franchise Easy Tri Côte d'Azur, spécialisée dans les solutions de gestion et le traitement des déchets de bureau écologiques. Co-fondée en janvier 2016 par Sophie Mallau, l'enseigne basée à La Trinité appartient au réseau de franchises Easy Tri dont la maison-mère se situe à Toulouse. Elle propose des solutions de collecte et de tri clés en main des déchets de bureau : papiers, gobelets, piles, ampoules, cartouches, petits appareils électriques et électroniques... jusqu'aux mégots de cigarettes.
Confidentialité et traçabilité
« Pour offrir un service de qualité, nous assurons nous même la mise à disposition de contenants pour tous les types de déchets, leur collecte et l’envoi en filière de valorisation agréée », explique Sophie Mallau qui précise : « Tous les documents papiers sont broyés dans nos locaux et attestés par un certificat de destruction ». Confidentialité et traçabilité donc, mais aussi accompagnement des organisations dans leur démarche éco-responsable menant à une valorisation de leur action environnementale à travers l'attribution d'un label "déposé à l'INPI". C'est ainsi le cas des Entreprenariales, qui se dérouleront le 1er décembre prochain et constitueront « une formidable vitrine pour Easy Tri ». Comme toute jeune entreprise, celle-ci cherche à se faire connaître de sa clientèle cible, à savoir « les collectivités et les professionnels de tout horizon », public justement visé par la manifestation patronale.
Easy Tri Côte d'Azur compte pour l'heure une dizaine d'entreprises clientes sur sa zone de chalandise, les Alpes-Maritimes essentiellement et l'est du Var.