Nancy
Dronavia dévoile sa gamme de parachutes pour drones
Nancy # Activités culturelles et événementiel # Innovation

Dronavia dévoile sa gamme de parachutes pour drones

Basée sur l’Aéropôle de Nancy-Tomblaine, la société Dronavia est allée au salon du Bourget, organisé du 19 au 25 juin, pour présenter son innovation : une gamme de parachutes de secours pour drone, baptisée IDRsys.

« Notre système d’éjection de CO2 est la seule solution réellement efficace, fiable et peu contraignante en comparaison d’autres solutions techniques, mécaniques ou pyrotechniques », détaille Ludovic Pelletey, président de Dronavia. Concrètement, en cas de problème lors d’un vol, le pilote peut déclencher l’éjection du parachute, permettant d’éviter de briser son matériel : les solutions conçues par Dronavia débutent à environ 1.500 €, quand les drones professionnels de prises de vue peuvent dépasser les 15.000 €.

L’ensemble de la gamme est homologué par la Direction générale de l’aviation civile, ce qui permet aux professionnels d’utiliser les machines équipées des parachutes IDRsys dans le scénario S3, c’est-à-dire un vol en zone urbaine. À noter que la législation devrait aider au développement de Dronavia, puisque pour voler en zone urbaine, un coupe-circuit, une alarme sonore ainsi qu’un parachute sont obligatoires pour les aéronefs dépassant les deux kilos.

Nancy # Activités culturelles et événementiel # Innovation