Dom Santé : Nouveau départ sur la zone de Montredon
# Industrie

Dom Santé : Nouveau départ sur la zone de Montredon

Son installation sur la zone de Montredon, en novembre, s'est faite sans publicité. Pourtant, le magasin de matériel médical et de maintien à domicile Dom Santé capte une clientèle grandissante de particuliers et de professionnels, en misant sur la variété de l'offre et le service personnalisé.

Quitter Blagnac pour la zone de Montredon a sans conteste été une bonne décision pour l'entreprise Dom Santé. «Notre choix s'est porté sur cette zone en raison de sa proximité immédiate avec Auchan, précise Daniel Durand, P-dg de RD Développement, holding de Dom Santé. Nous ne souhaitions toutefois pas nous installer dans la galerie marchande du centre commercial, dont l'importante fréquentation aurait pu gêner notre clientèle.» Depuis novembre, la société Dom Santé commercialise, au 9 rue d'Ariane, du matériel médical et d'aide au maintien à domicile destiné à des professionnels de santé mais aussi à des particuliers qui apprécient l'accessibilité et la discrétion de l'emplacement.




Bientôt une boutique en ligne

«Qu'il s'agisse d'appareils spécifiques pour le handicap- pour lesquels la demande est en très forte croissance- ou de produits de confort pour les personnes en perte d'autonomie, par exemple, une certaine pudeur est compréhensible.» En six mois, Dom Santé a déjà doublé le chiffre des ventes qu'elle réalisait dans sa boutique de Blagnac. Elle vient en outre de rejoindre «La Vitrine Médicale» qui regroupe quelque 200 magasins spécialisés dans la distribution, la vente et la location de matériel médical. «L'appartenance à ce réseau national est un gage de sérieux pour la clientèle», assure Daniel Durand. D'ici à la fin de cette année, Dom Santé devrait aussi se doter d'une boutique en ligne. Cependant, «l'activité ne se résume pas à de la distribution, insiste le P-dg. Depuis nos débuts, il y a cinq ans, nous avons mis l'accent sur le service, le conseil et la proximité pour nous distinguer de nos concurrents.» Dans cette logique, Dom'Santé a cherché à s'entourer de partenaires «naturels» tels que l'entreprise Tandem, spécialisée dans le matériel de perfusion et aujourd'hui installée dans les mêmes locaux qu'elle. D'autres PME pourraient bientôt les rejoindre.

# Industrie