Bas-Rhin
Diroy diversifie son activité
Bas-Rhin # Industrie

Diroy diversifie son activité

S'abonner

Alors que Diroy fête cette année ses 70 ans, le fabricant alsacien de literie et transformateur de mousse, diversifie son activité et attaque le marché de l’emballage.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Diroy, fabricant alsacien de literie et transformateur de mousse situé à Bouxwiller, affiche une croissance de 8 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2015. L’activité transformation de mousse représente 40 % du chiffre d’affaires et la literie 60 %. « En période de crise, le marché du meuble est un marché difficile dans un segment concurrentiel. Nous avons revu notre positionnement depuis le début des années 2010 et proposons des produits de moyenne gamme à haut-de-gamme. Historiquement, l’entreprise Diroy est transformatrice de mousse et nous fabriquons aussi de la literie. Nous sommes l’un des rares à proposer cette double activité intégrée en France. Nous adaptons notre offre et travaillons en flux tendus. Nous pouvons ainsi nous permettre d’être réactifs dans nos délais de livraison » explique Guillaume Joly, Directeur général de Diroy. L’entreprise, qui fête ses 70 ans cette année, investit « 150 000 euros dans une nouvelle machine destinée à l’activité alvéolaire pour attaquer le marché de l’emballage » selon Guillaume Joly, qui indique « une prospection en cours sur ce marché. L’idée est de proposer une offre pointue avec un process précis destiné à l’industrie du packaging pour la cristallerie ou l’outillage par exemple ».

B to B haut de gamme

À l'occasion de ses 70 ans, la société alsacienne en profite pour lancer un nouveau matelas à l’effigie de l’Alsace reprenant les codes picturaux de la région. Les produits Diroy s’adressent à des revendeurs de literie pour des clients dans le domaine de l’hôtellerie, mais aussi du médical etc. En France, les produits sont distribués dans le quart Nord Est et à travers un réseau de trois commerciaux sur l’ensemble du territoire. 35 % de l’activité literie et 30 % de l’activité mousse sont destinés à l’export, principalement dans les pays du Benelux mais plus loin également. Diroy dispose en effet d’un show room en Azerbaïdjan depuis deux ans pour toucher les pays d’Asie centrale.

Bas-Rhin # Industrie