Deux nouveaux directeurs à l'Icam grand Ouest
# Organismes de formation

Deux nouveaux directeurs à l'Icam grand Ouest

L'Institut catholique d'arts et métiers (Icam) a deux nouveaux directeurs. Bruno Soullard prend la tête des sites de l'Ouest (Bretagne, Nantes, Vendée) et Philippe Poupard devient directeur de l'antenne vendéenne, située à La Roche-sur-Yon.

Directeur général du groupe Icam en charge du projet de synergie Ouest depuis 2016, Bruno Soullard prend aujourd'hui la direction de l’ensemble des sites de l'Institut catholique d'arts et métiers dans l’Ouest. Il avait auparavant dirigé l’antenne vendéenne de l'école d'ingénieurs, située à La Roche-sur-Yon, pendant dix ans. Elle sera désormais pilotée par Philippe Poupard, qui est également nommé directeur délégué des sites Icam de l'Ouest.

Les sites de l’Ouest se fédèrent actuellement autour d’une gouvernance et organisation nouvelles pour accentuer la reconnaissance du projet de l'Icam et de toutes ses activités auprès des jeunes et des entreprises, indique un communiqué. Créé en 1898 à Lille et doté de six sites en France, l’Institut catholique d’arts et métiers diplôme chaque année environ 600 ingénieurs dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage.

# Organismes de formation