Coronavirus : le CJD du Mans invite au rebond avec le rugbyman Fabien Pelous
# Réseaux d'accompagnement

Coronavirus : le CJD du Mans invite au rebond avec le rugbyman Fabien Pelous

S'abonner

En vue de la sortie du confinement, le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) du Mans organise le 27 avril une conférence en ligne sur le thème du « Rebond », avec en invité le rugbyman Fabien Pelous. Un événement visant à galvaniser les chefs d’entreprise dans cette période de crise que le CJD manceau ouvre à tous.

— Photo : CJD Le Mans

Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) du Mans prépare la levée progressive des mesures de confinement en organisant le lundi 27 avril à 18h une conférence virtuelle sur le thème du « Rebond » après la crise sanitaire. Un événement en ligne, accessible gratuitement à travers l’outil de visioconférence Zoom, que les Jeunes dirigeants manceaux ouvrent au plus grand nombre.

« C’est le rôle du CJD de servir le territoire. Après un mois de confinement, les chefs d’entreprise ont besoin d’inspiration et de motivation pour repartir au combat. Cela n’est pas uniquement valable pour les 65 membres du CJD du Mans, mais pour tous les entrepreneurs y compris en dehors de notre mouvement », explique Ludovic Alvarez, membre du bureau du CJD manceau et dirigeant de l’agence Machin Bidule.

Intervention de Fabien Pelous

Sous le thème de la sortie de crise, cette conférence accueillera virtuellement Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France de rugby. « Il incarne le rebond, la motivation et le dépassement de soi. En tant qu’ancien capitaine et entraîneur de l’équipe de France, il y a un vrai parallèle avec le dirigeant d’entreprise. »

D’une durée d’une heure, l’intervention de l’ancien rugby sera précédée d’un mot de Pierre Minodier et de Vianney Bellanger, respectivement présidents des CJD national et du Mans, ainsi que d’une introduction d’Emmanuel Gasne, directeur d’écriture de la série Scènes de ménage. Une messagerie instantanée permettra également aux participants d’interagir avec Fabien Pelous. La conclusion de l’événement étant assurée par la compagnie d’improvisation théâtrale du Mans, La Limprost.

Enjeu de recrutement pour le CJD

Cette conférence s’inscrit dans la continuité des différentes actions menées au plan national par le CJD et localement par ses différentes sections, comme par exemple la chaîne Youtube créée par les Jeunes dirigeants de Rhône-Alpes. « C’est notre pierre à cet édifice collectif, reprend Ludovic Alvarez. Nous avons tout de suite eu l’aval du CJD national et des sections régionales pour notre action. D’ailleurs, le CJD Pays de la Loire cofinance avec nous la conférence. »

Des initiatives locales permettant aussi aux Jeunes dirigeants de prendre la lumière. En effet, le CJD mène traditionnellement en avril ses campagnes d’adhésions. Une démarche stoppée net par la crise sanitaire actuelle. Ainsi, en ouvrant ses événements virtuels au plus grand nombre, le réseau d’entrepreneurs entend capter de nouveaux membres, désireux de s’impliquer dans cette organisation forte en France de 5 000 chefs d’entreprise, jeunes dans la fonction.

# Réseaux d'accompagnement