Piermic Fatet,
chef de l'atelier de cuisine stéphanois Cuiz'in sur Cours
Vous venez d'ouvrir deux nouveaux espaces dans le centre-ville: une nouvelle adresse dédiée à l'oenologie et une boutique éphémère pour les fêtes. Pourquoi une annexe dédiée à l'oenologie?
C'était une demande de clients. L'agenda des cours de cuisine étant très serré, ce nouvel espace va permettre de séparer les cours de cuisine et d'oenologie et de proposer plus de dates. Dans ce nouveau lieu de 70m², les amateurs de vins pourront également rencontrer des vignerons et oenologues lors de soirées dégustations. J'ai prévu d'organiser 2 à 3 événements par semaine sur place.
Ce nouvel espace ne vient pas en concurrence de votre atelier de cuisine?
Non, il vient en complément. L'idée est de doubler l'offre actuelle. Par exemple, les entreprises pourront privatiser ce nouvel espace pour leurs séminaires ou leurs rencontres professionnelles. L'ouverture de ce nouveau pas de porte a été également dictée par mon envie de continuer à dynamiser le centre-ville.
Vous avez également ouvert une boutique éphémère rue Denis Escoffier?
J'ai ouvert une boutique de 30m² destinée aux produits d'exception de 25 marques pour les fêtes de fin d'année, à l'image des Halles de Lyon. On retrouve des foies gras, du jambon Pata Negra, du caviar, des champagnes,... Cette boutique est un test. L'idée n'est pas de faire d'énormes marges mais de proposer des produits d'exception et qu'on ne trouve pas ailleurs.
www.cuizinsurcours.fr
- TROIS QUESTIONS