Com'On Gyro : Une affaire qui roule
# Tourisme

Com'On Gyro : Une affaire qui roule

Plus ludiques qu'un vélo, ultra-écologiques, les onze gyropodes nouvelle génération - les Ninebot Elite - proposées par la jeune société caennaise Com'on Gyro séduisent tout autant les touristes de passage que les Caennais, et aujourd'hui les entreprises locales.

Créée en juin 2015, la société de David Letanneur et de son associé Clément Mazur propose depuis décembre 2015 des balades guidées en gyropode, en partenariat avec l'Office de Tourisme et la Ville de Caen. Mais pas seulement. Le succès est tel que l'activité s'étend aujourd'hui au « Street marketing » qui permet à une entreprise ou à une marque de faire sa promotion, tout en roulant sur les gyropodes équipés de boucliers publicitaires pour l'occasion.

Développer les prestations B to B

« Nous avons aussi prévu, dès la fin de l'été, de développer des prestations B to B à destination des entreprises pour leur proposer des actions de « team building » et « incentive ». C'est idéal pour renforcer la cohésion d'une équipe », explique David Letanneur du haut de son gyropode.

Des pointes à 20 km/h

De fait, le système basé sur l'auto équilibre, 100 % connecté, permet de se balader en toute quiétude (avec néanmoins une quinzaine de minutes pour s'habituer !) sur tous les types de terrain. L'appareil peut rouler jusqu'à 20 km/h, avec une autonomie de 5 heures en mode balade. « Nous serons présents pendant les deux mois d'été sur la plage de Cabourg le samedi, et à Courseulles sur mer, en partenariat avec un guide conférencier qui relatera, en gyropode, le débarquement des Canadiens ».

www.comongyro.fr

# Tourisme