Lyon
Commerces : Le groupe Up déploie sa nouvelle identité sur les vitrines lyonnaises
Lyon # Commerce

Commerces : Le groupe Up déploie sa nouvelle identité sur les vitrines lyonnaises

Acteur mondial des titres de services, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) a démarré depuis la mi-septembre le déploiement de sa nouvelle signalétique sur les vitrines des commerces Lyonnais.

Depuis le 13 janvier, le Groupe Chèque Déjeuner a changé de nom pour devenir le groupe Up. Cette nouvelle identité est désormais visible à Lyon et dans l'ensemble des villes de plus de 20.000 habitants, où le déploiement de nouvelle signalétique Up a démarré depuis la mi-septembre.
"Avec ces nouveaux autocollants, les bénéficiaire vont pouvoir identifier encore plus facilement les boutiques affiliées au réseau du groupe Up acceptant les titres Cadhoc, Chèque Déjeuner, Chèque Lire, Chèque Culture ou encore Chèque Disque sans aucun impact sur l'utilisation de leurs chèques ou de leurs cartes, qu'ils vont continuer à présenter au moment du paiement, comme à leur habitude", précise la direction du groupe Up.

Un guide d'accompagnement
Pour accompagner les commerces affiliés au réseau Up pendant cette transition, l'acteur mondial des titres de services a édité un guide, remis lors de la pose des nouveaux panonceaux. Ce guide récapitule les informations sur les réseaux d'acceptation et recense les différents visuels des cartes et chèques du groupe en circulation, ainsi que leur validité et conditions d'acceptation.
Dans le département du Rhône, le groupe Up compte environ 7.600 commerçants affiliés (restaurants, boutiques variées, librairies et lieux culturels. "13,4 millions de cartes et chèques du groupe Up sont en circulation dans le département. Ils permettent de réinjecter chaque année près de 115 millions d'euros dans l'économie locale", complète la direction du groupe.

Le groupe Up en chiffres
- 17 pays dans lequel le groupe est implanté
- 27 millions de bénéficiaires
- 2.355 collaborateurs
- 5,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Lyon # Commerce