Moselle
CMA 57 : Linda Lind devient la première femme présidente
Moselle

CMA 57 : Linda Lind devient la première femme présidente

Liliane Lind a été élue à la présidence de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Moselle. Depuis la création de cette dernière, elle est la première femme à la présider.

Les 26 représentants des artisans de la Moselle se sont exprimés le mardi 8 novembre, en élisant Liliane Lind comme présidente de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA). Elle est la première femme à la présider, elle succède à Christian Nosal. « Très engagée dans le monde professionnel, elle préside la Corporation des coiffeurs de l'arrondissement de Forbach depuis plus de 20 ans. Ce mandat l'a conduite à être portée à la présidence de l'Union des coiffeurs de la Moselle en 2005 », explique la CMA 57.

Elle est présidente de la CNAMS Moselle (Confédération Nationale de l'Artisanat des Métiers de l'Artisanat) depuis 2015. Liliane Lind siège également en qualité de vice-présidente au conseil d'administration de la CAF Moselle. Liliane Lind « connaît bien le réseau consulaire des Chambres de métiers. Elle a été élue pour la première fois à la CMA 57 en 1996, et en est devenue vice-présidente en charge de la formation à compter de 2005. Elle est entrée au bureau de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat Grand Est lors de sa création en mars dernier. » Elle a déclaré lors son élection : « au-delà de tous corporatismes, souhaiter que l'action collective soit le socle de fonctionnement de la nouvelle assemblée. »

Moselle