Christian de Boussac,
P-dg du groupe automobile toulousain de Boussac
(100M€ de CA, 80 salariés) Pourquoi avoir racheté au groupe Sipa la concession Seat Crystal Auto implantée au Bouscat et à Bègles ?
Mon groupe distribue la marque Audi à Toulouse et Skoda à Toulouse et à Artigues-près-Bordeaux. Il y avait un sens à distribuer également Seat qui est une des quatre marques du groupe Volkswagen.
Mon ambition est de créer une synergie entre ces deux marques sur Bordeaux.
La concession Seat restera-t-elle au Bouscat ?
La concession Seat du Bouscat va être impactée par l'arrivée du tram avenue de la Libération. Nous avons donc décidé de déménager et de construire une nouvelle concession à Mérignac. Nous y regrouperons les deux marques Seat et Skoda. Chacune aura un showroom, en revanche il y aura un atelier commun. Nous aurons ainsi deux pôles sur la Cub, un côté rive gauche et l'autre rive droite puisqu'un showroom Seat sera également implanté à Artigues.
Je ne peux pas encore vous dire où sera implantée cette nouvelle concession à Mérignac, c'est en cours de discussion. Mais cela devrait se faire d'ici à 2016.
Quels sont vos objectifs pour la marque Seat ?
La volonté du groupe Volkswagen est de faire redécoller la marque et de développer les ventes aux entreprises. En 2013, Seat a vendu 2.400 véhicules de société, au niveau national, l'objectif 2014 est 4.000. En ce qui concerne Seat Crystal, la concession a réalisé l'an dernier 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et vendu 400 véhicules neuf et 350 d'occasion.
www.ch-deboussac.fr
- TROIS QUESTIONS