Arras
Chloro Fil : Laurent Outreman dessine un second parcours branché à Arras
Arras # Services # Création d'entreprise

Chloro Fil : Laurent Outreman dessine un second parcours branché à Arras

Loisirs Après Phalempin, Laurent Outreman va installer un second parcours branché près de la Citadelle d'Arras. À moyen terme, l'investissement serait de 500.000euros.

Les bois de la Citadelle d'Arras ont trouvé preneurs. Laurent Outreman, créateur de Chloro Fil, le parc d'aventures de la forêt de Phalempin, et son associée dans ce projet, Peggy Loriol, doivent ouvrir leur second site à Arras. «J'adore créer tout, ne concevant pas l'aventure de la création seul. Je voulais ouvrir autre chose, j'avais un projet sur Saint-Amand mais finalement Arras porte plus de potentiel. J'ai aussi été séduit par la possibilité de pouvoir décliner d'autres activités que des parcours dans les arbres sur ce site», dévoile Laurent Outreman.




«Générer de l'activité vers Arras»

Hormis des contraintes administratives, c'est au printemps que le parc aventures d'Arras va accueillir ses premiers clients. Outre des parcours dans les arbres, un minigolf, c'est aussi une ancienne poudrière qui va héberger une laser box. «Le joueur doit avancer dans un couloir de faisceaux lumineux. La poudrière se prête très bien à cela. Déjà d'autres projets sont d'actualité: deux ou trois cabanes dans les arbres dans un avenir proche. Une aire de saut à l'élastique pourrait également compléter cette offre de loisirs. «Les idées ne manquent pas. Tout cela doit générer de l'activité vers Arras. En terme d'investissements, nous devrions atteindre quelque 500.000euros d'ici à trois ans.» Quatre ou cinq emplois saisonniers devraient être créés à Arras. Des synergies vont exister avec Phalempin pour les débuts: «La gestion sera commune au moins pour la première année. L'équipe de Phalempin est expérimentée.» Le chef d'entreprise entend bien capitaliser sur le savoir-faire de Chloro Fil qui se classe dans le top 5 français des sites de parcours nature.

Chloro fil
Dirigeant: Laurent Outreman Dix à douze salariés en saison www.chloro-fil.fr

Arras # Services # Création d'entreprise # Investissement