Angers
Changement d'actionnaires pour le groupe Findis
Angers # Biens de consommation

Changement d'actionnaires pour le groupe Findis

S'abonner

Leader français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, le groupe angevin Findis (300 millions d'euros de CA, 491 salariés) change de mains avec l'arrivée de Naxicap Partners qui devient son nouvel actionnaire majoritaire.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le spécialiste de la vente de proximité d'électroménager recompose son capital avec la sortie des actionnaires qui l’accompagnaient depuis 2011 (EPF, Quilvest, Capzanine et Activa Capital). Ouest Croissance fait son entrée au capital de Findis au côté de Naxicap Partners qui devient actionnaire majoritaire. Sodero Gestion, BPI France, SG Capital Partenaires participent également à l’opération ainsi que Frédéric Jumentier, président de Findis depuis 2007, et son équipe de management. Findis, qui revendique une croissance annuelle de "plus de 10% depuis 25 ans" a vu son chiffre d’affaires progresser de 175 millions d'euros en 2010 à plus de 300 millions en 2016. Un développement liée tant à une croissance organique que par croissance externe. Findis a réalisé quatre acquisitions durant cette période (Cocélec en 2012, Ronzier et David Ménager en 2013, que Désamais en 2015).

Créé en 1987, le groupe Findis distribue plus de 35 000 références dans toute la France, auprès de 15 000 magasins clients dont 1 100 magasins de proximité affiliés à l’une des enseignes du groupe (Extra, ProxiConfort, Blanc Brun, Domial, Cuisine Plaisir et Eureka Ma Maison).

Angers # Biens de consommation