Au Mans, Canon France Business Services poursuit sa montée en puissance. L’entreprise annonce en effet l’intégration de 55 salariés sur son site sarthois avant la fin de l’année. « De 170 personnes aujourd’hui, nous comptons monter à 250 collaborateurs sous trois ans. Le Mans étant notre centre le plus important en France en termes d’effectifs et de volume d’affaires », explique Claude Espinas, directeur général de Canon France Business Services.
Spécialisé dans la digitalisation et le traitement documentaire (feuilles de soin, remboursement de tiers payants…) pour une clientèle de mutuelles et de banques, le site du Mans connait en effet selon son directeur une croissance de 71% sur l’exercice 2016. « Elle devrait être de 38% cette année », poursuit le dirigeant, taiseux sur le chiffre d’affaires de cette filiale du groupe Canon.
Pour accueillir ce renfort d’effectif, l’entreprise loue à Le Mans Métropole 600 m² supplémentaires en plus des 2.300 m² existants au sein d’Actisud, l’ancien site Philips du Mans. « Nous avions neutralisé un étage en vue du développement de la société », souligne de son côté Jean-Marie Macouin, délégué général de Le Mans Développement. L’agence de développement économique accompagne en effet Canon depuis 2013, lorsque le groupe a repris l’activité mancelle de Safig à la barre du Tribunal de commerce.