Moselle
CAE : Dix bougies et des projets de développement
Moselle # Services

CAE : Dix bougies et des projets de développement

Conseil et assistance en environnement basé à Faulquemont fête ses dix ans. L'entreprise prépare l'obtention de la norme EN ISO CEI 17020 et la certification d'auditeur de son dirigeant Thomas Grzeskowiak.

Aujourd'hui, CAE, pour Conseil et assistance en environnement, propose à ses clients la mise en place d'un management intégré. Celui-ci comprend donc le volet environnement, métier de base de Thomas Grzeskowiak, créateur de l'entreprise en 1998, mais aussi les volets qualité et santé-sécurité. CAE travaille avec les sociétés industrielles de Moselle, mais aussi de Meurthe-et-Moselle, d'Alsace, du Luxembourg et de Belgique. Elle les accompagne dans leurs dossiers pour obtenir des accréditations Cofrac ou des normes Iso. Mais aussi pour la réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement (IPCE). En juin2006 un décret instaurait un régime nommé DC qui impose aux exploitants un contrôle tous les cinq ans. C'est dans ces situations qu'intervient très souvent CAE. «On intervient assez fréquemment dans l'urgence concède Thomas Grzeskowiak. Nous réalisons aussi une veille pour que nos clients respectent la réglementation même lorsqu'elle change». Mais dans la conjoncture, CAE risque d'être confronté à une chute de demandes. «Les clients vont certainement geler leurs projets. Pour avoir la même part de gâteau, il va falloir augmenter nos compétences». Alors pour se démarquer, l'entreprise enclenche une démarche de certification ISO 17.020, liée à son activité. En parallèle Thomas Grzeskowiak compte devenir auditeur certifié. «Cela peut nous ouvrir une nouvelle clientèle. En terme de reconnaissance cela permet de montrer à nos clients que nous sommes dans une démarche de progrès.»




CAE en Bref - Dirigeant: Thomas Grzeskowiak - Effectif: 5 personnes - CA 2008: 310.000 €, idem 2007 - Tél.: 03.87.94.26.97 - www.cae-conseils.fr

Moselle # Services