Sarthe
Breen primé au Concours Lépine
Sarthe # Événementiel # Innovation

Breen primé au Concours Lépine

S'abonner

Le concepteur de mobilier en carton revient récompensé du Concours Lépine, qui se tenait à Paris du 27 avril au 8 mai dernier.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Breen a en effet reçu une médaille d’or pour son tabouret ; un flanc de carton plat qui une fois plié prend la forme d’un siège à base triangulaire tolérant une charge de 300 kg. « Au-delà des retombées médiatiques, j’ai rencontré sur place des investisseurs potentiels ainsi que des distributeurs. J’ai également distribué sur place 1 000 tabourets qui m’ont ramené des demandes de devis parfois conséquentes », indique le créateur de la start-up sarthoise, Hugo Duval. 

Avec un chiffre d’affaires de 150 000 euros pour son premier exercice, l’entrepreneur revendique la commercialisation de 10 000 tabourets en 2016. 30 000 sont pronostiqués pour 2017, dont 10 000 cet été pour un événement en Allemagne. Un début à l’international qui pourrait prochainement s’accélérer. « Lors du Concours, des distributeurs pour l’Asie et les États-Unis se sont montrés intéressés. Mon tabouret est productible dans toutes les cartonneries du monde. S’il est distribué à l’étranger, ce sera via des productions locales. C’est impensable que ça se passe autrement », appuie Hugo Duval, qui prépare une levée de fonds pour septembre.

Sarthe # Événementiel # Industrie # Innovation