Bordeaux : Amopierre aménage un parc tertiaire de 30.000 m² rive droite
# Services

Bordeaux : Amopierre aménage un parc tertiaire de 30.000 m² rive droite

Quatorze lots sont proposés par Amopierre dans un nouveau parc tertiaire aménagé à Tresses, près de la sortie 23 de la rocade. 18.000 m² sont déjà signés.

Le plus grand parc tertiaire de la rive droite de Bordeaux sort de terre à Tresses. Le promoteur Amopierre aménage une parcelle située en bordure de la RD 936, à 150m de la sortie 23 de la rocade. « J'ai acquis un terrain dont le précédent maire de Tresses, Jean-Pierre Soubie, avait souhaité qu'il soit dédié au développement économique », déclare Alexandre Ionas, gérant d'Amopierre.




Hôtel de 65 chambres à l'enseigne B&B

Le parc tertiaire Fénelon est composé de 30.000 m² et divisé en quatorze lots, dont la moitié a trouvé preneur. Le spécialiste du nettoyage Dumas Propreté a même déjà mené à bien son projet. Depuis juillet dernier, il occupe le rez-de-chaussée d'un bâtiment de 200m², dont l'étage est loué au constructeur de maisons Trecobat. D'autres projets sont signés, mais doivent encore sortir de terre. C'est le cas de l'hôtel B & B, qui devrait ouvrir en 2016. Les franchisés Maxime et Carole Melis proposeront 65 chambres. En façade de la RD 936, plusieurs lots ont trouvé preneur. Le spécialiste de l'aménagement d'intérieur Uneek a réservé le rez-de-chaussée d'un bâtiment et aura comme voisin un cabinet de kinésithérapie. Des négociations sont en cours avec le fabricant de piscines Dersil. Un peu plus loin, la société informatique DSTI fait construire deux lots de 200 m² : un pour ses propres besoins et un autre pour de la location. « 12.000 m² sont encore disponibles à l'acquisition, dont 7.000 m² regroupables sur la partie occidentale de la zone et un lot en façade », précise Alexandre Ionas.






www.amopierre.fr

# Services