Axolys : Sur un nouveau créneau
# Services

Axolys : Sur un nouveau créneau

Positionnée sur un marché de niche, Axolys réalise des prestations autour des logiciels informatiques libres de droits. Elle souhaite se développer grâce à une nouvelle solution conçue pour l'industrie.

Le nouveau protégé de la jeune entreprise stéphanoise Axolys se nomme Evarisk. «C'est un logiciel libre, c'est-à-dire sans coût de licence. Il permet de rédiger le document unique, une formalité liée à la prévention des risques professionnels», explique Abdel Bouha, le cogérant de la société. Créée en 2004 par deux passionnés d'informatique, Axolys se définit comme une société de services en logiciels libres. Son coeur de métier? Conseiller, installer, former les techniciens et assurer la maintenance d'une dizaine de solutions pour les entreprises et les collectivités. L'entreprise bénéficie aujourd'hui de l'engouement général pour ces nouveaux logiciels gratuits. Un enthousiasme renforcé par la crise économique qui a, depuis quelques mois, favorisé l'utilisation de ces solutions alternatives gratuites. Même si, encore aujourd'hui, les solutions payantes occupent 98% du marché...




Déjà 3.000 téléchargements

En 2009, Axolys envisage donc de tripler son chiffre d'affaires pour atteindre 300.000€. «Evarisk a déjà été téléchargé par près de 3.000 internautes potentiellement intéressés», précise le consultant. Et pour compléter son offre, le prestataire souhaite également renforcer ses prestations autour de trois autres logiciels spécialisés dans le reporting, l'archivage de documents numériques et la gestion d'entreprises. Pour tenir la cadence, Abdel Bouha doit embaucher un deuxième salarié, d'ici à la fin de l'année.




- Tél.: 04.77.32.10.57 - www.axolys.com

# Services