Angers
Avec sa nouvelle plateforme, Dachser table sur une forte hausse d'activité
Angers # Logistique # Investissement

Avec sa nouvelle plateforme, Dachser table sur une forte hausse d'activité

Le transporteur allemand Dachser vient d'inaugurer sa nouvelle plateforme sur la zone d'Angers-Marcé. Un investissement de 5,2 millions d'euros et un quasi doublement de sa surface qui lui permet de répondre à une forte hausse de ses volumes.

Opérationnelle depuis début mars, la nouvelle agence angevine de Dachser est la première implantation sur la zone d'activités Angers-Marcé (40 hectares). Présent à Angers depuis 1975, le groupe allemand à l'étroit dans ses anciens locaux du quartier Saint-Serge (2.400 m²) a investi 5,2 millions d'euros dans cette nouvelle plateforme de 4.200 m² qui pourra être agrandie dans le futur jusqu'à 7.000 m²).

« Nous étions à saturation (croissance de 20% de l'activité sur la dernière année, Ndlr) et il n'y avait pas de possibilité d'extension à Saint-Serge, explique Jean-Marie Legal, directeur région Ouest de Dachser. Le fait de venir ici va nous permettre de développer notre activité. Notre objectif est d'arriver à +25% de volumes d'ici à cinq ans, en misant notamment sur le transport vers l'Europe ». La plateforme d'Angers, qui emploie 56 salariés, réalise aujourd'hui 1/3 de son activité sur le marché européen, majoritairement en Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni. Spécialisée dans le fret palettisé, elle traite 220 tonnes de marchandises par jour. Des recrutements seront effectués en fonction du développement du site.

Angers # Logistique # Investissement