Rennes
Astellia affiche un meilleur résultat en 2016
Rennes # Numérique

Astellia affiche un meilleur résultat en 2016

La société Astellia vient de publier ses comptes consolidés pour l'exercice 2016. Le chiffre d'affaires s'élève à 48,9 millions d'euros, en croissance de 4 % par rapport à son exercice 2015. Les pertes, elles, sont nettement moins importantes.

Spécialisé dans la performance des réseaux mobiles et l'expérience des abonnés, le groupe rennais Astellia affiche pour 2016 une hausse de 4% de son chiffre d'affaires : 48,9 millions d'euros (482 salariés). Une croissance due en grande partie à l'export (89 % de son business). Son "plan de transformation" engagé a porté ses fruits, limitant comme espéré les pertes par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net des sociétés intégrées affiche ainsi -0,7 million d'euros, contre -4,3 millions d'euros en 2015. C'est l'activité du deuxième semestre (RN de 3,1 millions d'euros) qui a rééquilibré celle plus compliquée du premier semestre 2016 (RN de 3,1 milllion d'euros).

Le montant des commandes reçues à fin décembre (38,8 M€) s'est avéré inférieur aux attentes du Groupe. Mais le début de l'année 2017 a vu la signature de nouveaux contrats prometteurs : avec Telefonica pour déployer la plateforme d’optimisation radio géolocalisée d’Astellia dans huit pays d’Amérique Latine et un contrat important avec un nouveau client opérateur européen.

Perpectives 2017

Pour cette année 2017, Astellia entend « bénéficier de sa nouvelle organisation et du redéploiement géographique de son offre de solutions pour poursuivre l’amélioration de son modèle de développement tout en continuant d’anticiper les innovations et l’évolution des besoins des opérateurs mobiles. Les investissements sont consacrés aux prochains défis technologiques de la virtualisation, du NFV/SDN, de l’Analytics, du Big data, de la géolocalisation ou encore de l’internet des objets", détaille un communiqué officiel de l'entreprise dirigée par Christian Queffelec.

Rennes # Numérique