Côtes-d'Armor
Armor Équipements Utilitaires investit 500 000 euros à Plérin
Côtes-d'Armor # Industrie # Investissement immobilier

Armor Équipements Utilitaires investit 500 000 euros à Plérin

S'abonner

Armor Équipements Utilitaires, qui réalise l’aménagement intérieur des véhicules professionnels, notamment du BTP, a acquis un bâtiment de 700 m² que la PME va intégrer en début d’année prochaine. Pour plus de confort de travail mais également se donner la possibilité d’augmenter ses volumes de production.

David Morel (à gauche) et Steven Berthelot voient plus grand pour Armor Équipements Utilitaires dont ils sont actionnaires à parts égales — Photo : Matthieu Leman

Armor Équipements Utilitaires (7 salariés) va déménager. Locataire depuis sa création, en juillet 2020, d’un bâtiment de 530 m² à Plérin (Côtes-d’Armor), la PME de Steven Berthelot et David Morel va acquérir un local de 700 m², dont 600 m² d'atelier, dans la même ville. L’investissement s’élève à 500 000 euros. L’entrée dans les lieux se déroulera en début d’année prochaine.

"Nous allons beaucoup augmenter le confort de travail, avec une meilleure isolation et un système d’aspiration", se félicitent les deux dirigeants de la société qui réalise les aménagements intérieurs des véhicules professionnels de toute taille. "Nous espérons comme cela fidéliser nos collaborateurs mais également en attirer de nouveaux."

Actionnaires à parts égales

La PME se trouve en effet en croissance. Après un exercice 2022-2023 terminé selon les dirigeants en croissance de 40 %, celui qui suit devrait connaître une progression de 30 à 40 %. Les dirigeants ne dévoilent pas toutefois leur chiffre d’affaires. Ce développement constant avait déjà entraîné la création d’un petit établissement de pose à Dinan en septembre 2022. Parallèlement, la PME accomplit depuis plusieurs mois son passage au numérique, notamment de ses plans d’aménagement. "80 % de nos réalisations sont du sur-mesure", reprennent les deux gérants, actionnaires à parts égales. "Nous nous adaptons à la façon de travailler de notre client."

BTP, artisans et transporteurs

Bénéficiant de la certification d’opérateur qualifié aménageur, devenue le 1er janvier 2023 obligatoire pour exercer dans ce domaine d’activité, Armor Équipements Utilitaires compte beaucoup de professionnels du BTP dans sa clientèle. "Nous leur constituons un atelier mobile, avec la conscience que leur camion est leur vitrine", expliquent Steven Berthelot et David Morel. La TPE fabrique la partie bois. Elle revend et installe les parties métal et accessoire. Ses autres segments de clientèle sont des artisans d’autres secteurs d’activité mais également des PME, transporteurs et concessionnaires.

Les deux hommes, originaires de Pordic (Côtes-d’Armor), veulent désormais structurer leur société et standardiser davantage leur fabrication, pour pouvoir évoluer vers plus de volume.

Côtes-d'Armor # Industrie # Investissement immobilier # TPE