Loire
Après la France et la Suisse, l'agenceur de garages de luxe Inteam  vise Dubaï
Loire # Services # Innovation

Après la France et la Suisse, l'agenceur de garages de luxe Inteam  vise Dubaï

S'abonner

Lancé en 2019 par Masson Agencement, Inteam, agenceur de garage de luxe, va participer prochainement à une mission de développement économique dans la richissime cité du golf persique. Une belle occasion d'accélérer le développement commercial de ces garages privés d'exception.

Sylvain Masson et le show room d'Inteam, installé au sein de TLA Car à Saint-Etienne — Photo : Gilles Cayuela

Proposer aux propriétaires de voitures de luxe d’aménager leur garage pour en faire une pièce d’exception dédiée à leur passion pour l’automobile… C’est le concept développé depuis 2019 par le spécialiste couramiaud de l’agencement pour les professionnels et particuliers Masson Agencement (6 salariés ; 700 000 € de CA).

Baptisé Inteam, ce concept de garages privés premium - dotés d’un établi pourvu de vérins électriques et tiroirs éclairés, d’une servante mobile, d’un présentoir pour jantes, d’un dressing pour entreposer ses affaires personnelles, d’un bar et d’une cave à vin pour partager un moment convivial et de vitrines pour entreposer ses objets de collection - poursuit son développement.

Après avoir ciblé les richissimes collectionneurs de Monaco et plus largement de la Côte d’Azur, Inteam s’est attaqué récemment au marché suisse avec en ligne de mire notamment des pilotes de F1, intéressés pour aménager leur garage personnel et y exposer leurs combinaisons.

"Nous avons aussi été contactés par une écurie de F1 qui nous a demandé une étude pour leur nouveau Motor Room. C’est un contact intéressant pour la suite. Le développement prend du temps car nous sommes sur un marché de niche où chaque aménagement de garage est unique mais nous sommes sur une croissance exponentielle", précise Sylvain Masson, le dirigeant de Masson Agencement, peu prolixe sur le nombre de garages aménagés depuis le lancement d’Inteam.

Dubaï mais pas que

Et pour cause, avec un prix d’aménagement compris "entre 50 000 et 150 000 euros", Inteam s’adresse aux grands de ce monde. Une élite que Masson Agencement va tenter de séduire en participant du 5 au 9 novembre prochain à une mission de développement économique organisée à Dubaï par Saint-Etienne Métropole.

"Nous avons été retenus parmi 12 autres entreprises pour aller présenter notre produit à Dubaï. Cela va nous permettre de sonder le marché et de chercher des éventuels partenaires et distributeurs sur place", confie Sylvain Masson.

Si la première ville des Émirats Arabes représente une merveilleuse vitrine et un formidable tremplin pour accélérer le développement commercial d’Inteam, ce n’est pas le seul.

"Nous visons également les promoteurs immobiliers et architectes immobiliers haut de gamme qui interviennent partout dans le monde. Ces prescripteurs voient dans notre concept un moyen de se différencier vis-à-vis de leurs clients", conclut le dirigeant.

Loire # Services # Immobilier # Innovation