Andelia : Ses dalles d'information séduisent les acteurs azuréens
# Industrie

Andelia : Ses dalles d'information séduisent les acteurs azuréens

Distinguée par le jury des derniers Tourism@Awards, la société Andelia développe une gamme de dalles tactiles dynamiques et interactives.

Spécialisée dans la conception de solutions d'affichages tactiles, la société Andelia s'est vu récompensée par le prix Coup de coeur du Jury lors de la 8e édition des Tourism@Awards, à Nice. Créée en avril2008 à Uvernet-Fours (à deux pas de Barcelonnette), présente à Sophia Antipolis avec un bureau commercial ouvert en août dernier, l'entreprise développe des dalles tactiles de 32'' (81cm), baptisées Tactilys.




L'OTC de Cannes équipé

«Ces points d'informations, déclinés pour un usage intérieur et extérieur, sont dynamiques et interactifs: les clients peuvent mettre facilement à jour le contenu et les utilisateurs peuvent choisir l'information librement» explique son directeur Patrice Casse. L'entreprise développe les logiciels et "drivers", conçoit le design des mobiliers et assemble le tout. «Seule la fabrication est sous-traitée» reprend notre interlocuteur. Les cibles visées? Au départ, destiné aux collectivités et offices de tourisme (l'OTC de Cannes s'est doté d'un Tactilys pour vitrine en mai dernier), le produit s'adresse à un «spectre de clientèle de plus en plus large au fil de la prospection» constate le dirigeant. Franchises, agences immobilières, centres commerciaux, concessions automobiles... et organisateurs d'événementiel, pour lesquels l'entrepreneur propose une offre de location de courte durée. Huit bornes ont d'ailleurs été louées pour le dernier Monaco Yacht Show et trois viennent de partir pour le Qatar.




Se positionner rapidement

Le défi d'Andelia est aujourd'hui «de positionner Tactilys le plus vite possible sur des marchés sérieux avant que la concurrence ne se mette à développer ce type de produits». Avec 6 salariés, Andelia ne dispose effectivement pas d'une importante force de frappe, d'où sa volonté «d'asseoir la notoriété du produit et le sérieux de la société». Le prix Tourism@devrait en toute logique constituer un nouvel argumentaire pour cette société qui «souhaite infirmer l'image douteuse» qui handicape les entreprises positionnées sur le marché des bornes informatives.




Tél.: 04.92.80.80.80. www.andelia.fr

# Industrie