Les deux structures vont mettre en commun, moyens et compétences pour identifier les projets les plus prometteurs en vue de la création de start-up. L’objectif est de faciliter la première levée de fonds, investir dans la maturation des projets, puis dans les start-up créées au terme de ces projets de maturation. L’un des principaux objectifs assigné aux SATTs est l’investissement dans la maturation permettant la preuve de concept des technologies issues des laboratoires publics de recherche.
« Les activités de financement en maturation du réseau Conectus Alsace ont permis de créer 17 start-up au cours des 5 dernières années, et la création de la SATT va permettre d’accélérer fortement cette dynamique » souligne Nicolas Carboni, président de la SATT Conectus Alsace. « Il nous est ainsi apparu indispensable de construire des relations privilégiées avec les fonds d’amorçage positionnés dans nos secteurs prioritaires. Fort d’un historique de relation riche, nous sommes très heureux de concrétiser aujourd’hui notre premier partenariat avec Kurma Life Sciences Partners. Cette collaboration permettra de créer en région des entreprises mieux et plus rapidement financées, reposant sur des actifs technologiques plus solides », précise Nicolas Carboni.
Kurma Life Sciences Partners, société de capital-risque spécialiste de la santé et des biotechnologies, et la SATT Conectus Alsace, Société d’Accélération du Transfert de Technologies, créée dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir ont signé un accord de partenariat.