Alpine (groupe Renault) propose en avant-première à ses clients la possibilité de réserver sur Internet l'un des 1955 exemplaires "Alpine première édition", avant la commercialisation du modèle de série. Un nombre de véhicules en forme de clin d'œil historique correspondant à la date de création de la marque par Jean Rédélé à Dieppe.
Entre 55 000 et 60 000 euros
« Cette "Première édition", ce sont les premiers véhicules qui sortiront de l'usine, et nous voulons marquer cet événement en offrant la possibilité aux fans d'Alpine de choisir le numéro de leur voiture », explique Michael van der Sande, directeur général d'Alpine. Un premier modèle exclusif dont le prix TTC France se situera entre 55 000 et 60 000 euros. La marque promet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 s et les premières livraisons à ses clients privilégiés à partir de fin 2017.
Réservation par Internet
Pour faire partie des heureux propriétaires de cette édition spéciale, Alpine à lancé une application dédiée, accessible sur le site Internet officiel Alpine. Pour réserver une "Alpine première édition", le client doit d'abord verser la somme de 2.000 euros. Une fois cette opération réalisée, le client peut choisir le numéro de son véhicule entre 1 et 1955 qui sera inscrit sur une plaque apposée sur la console centrale. Trois couleurs de carrosserie sont disponibles pour le lancement de cette première série: le fameux bleu Alpine, un noir profond et un blanc "solaire".
La réservation de l'alpine première édition est accessible aux clients des pays suivants: France, Allemagne, Italie, Espagne, UK, Japon, Luxembourg, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Suède, Portugal, Suisse.