Alors que le patron de Twin Jet a jeté un nouveau pavé dans la mare en annonçant l'irrégularité du nouvel appel d'offre lancé le 29 août dernier, le syndicat mixte de l'aéroport de Lannion a décidé de confier à la compagnie Chalair la gestion de la ligne vers Paris Orly. Cette décision était nécessaire afin d'assurer une desserte que Hop ! cessait d'effectuer à compter du 23 septembre prochain.
Le 24 juillet dernier, la justice avait annulé la procédure d’appel d’offres qui avait vu Chalair choisi pour exploiter la ligne régulière vers Paris au détriment de Twin Jet qui avait contesté les conditions d'attribution. Désormais, la balle est dans le camp du préfet des Côtes-d'Armor que les élus du Trégor, Erven Léon en tête, président du syndicat mixte, rencontreront le 11 septembre pour évoquer ce dossier épineux. Le conseil d’État devrait statuer sur l’appel de la première décision en décembre. Une autre procédure est lancée en parallèle.
Afin d'assurer une liaison vers Paris Orly à partir du 23 septembre, et dans l'attente du lancement d'un nouvel appel d'offre, le syndicat mixte de l'aéroport de Lannion a confié à la compagnie Chalair la gestion de la ligne.