Depuis le développement de l'Ouest d'Auray et de sa Porte Océane, voici venue la troisième génération de cette zone d'activité. Un nouveau pôle dédié aux activités de services, orientées vers le sport et les loisirs doit voir le jour à Porte Océane 3 d'ici à 2013.
9,5M€ d'investissement dans un centre aquatique
Après des travaux d'aménagements qui doivent débuter à l'automne 2010, ce pôle accueillera un centre aquatique (9,5M€ d'investissement, livraison prévue en 2013) et un cinéma multiplexe. D'autres activités liées, comme des restaurants et entreprises de loisirs sont également attendues. Ce projet devrait comprendre deux bâtiments pour près de 3.000m² sur un terrain de 5,2 hectares.
Intégration des zones d'activités
[--------] [/--------]À partir du 1erjanvier 2010, Auray Communauté intègre l'ensemble des zones d'activités communales dans son champ de compétences. Treize zones d'activités de différentes tailles, viennent donc s'ajouter aux quatre zones créées par la communauté. Auray Communauté assurera ainsi l'entretien courant des voiries et la maintenance des équipements. Un programme de requalification, qui s'étalera sur plusieurs années et qui permettra d'améliorer les conditions de travail des entreprises de ces zones d'activités, doit également être engagé. La zone d'activités de la Gare, à Landaul, bénéficiera par exemple de travaux complétant l'intervention en cours du conseil général. Auray Communauté prend en charge en partie la reprise de la voirie communale, l'effacement des réseaux aériens ainsi que l'éclairage de la zone d'activités.
Nouveaux parcs à Pluvigner
À Pluvigner, la zone d'activités de Tal Houët doit être requalifiée et agrandie. Une étude est en cours pour l'extension de cette zone. D'un côté, seront rassemblées sur un site de 2,5 hectares les activités artisanales et de services. Sur un second espace de 9 hectares seront réunies les activités industrielles.
En 2010, l'attractivité économique du territoire sera à l'honneur. Une priorité pour les pays qui misent sur la valeur ajoutée des entreprises pour développer les sources de richesses. Aménagements de zones d'activités, nouvelles liaisons, équipements structurants: 2010 foisonne de projets.