Strasbourg

Marketing

Témoignage Zee Media : « Nous ciblons des candidats qui pourront s'intégrer à l’équipe »

Par Lucie Dupin, le 07 juin 2018

L’agence Zee Media, spécialisée dans le webmarketing, recherche des candidats aux compétences très spécialisées. Pour autant, pour la bonne cohésion des équipes, l’entreprise strasbourgeoise accorde une part importante aux soft skills dans son processus de recrutement.

L’équipe de Zee Media s’attend à accueillir trois nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.
L’équipe de Zee Media s’attend à accueillir trois nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. — Photo : Lucie Dupin

L’agence de webmarketing Zee Media, filiale de l’agence parisienne Zee Agency, a été créé à Strasbourg en avril 2015. En trois ans, elle est passée de 2 à 13 salariés dont deux directeurs associés. En 2017, Zee Media, qui travaille pour des clients comme Audika, Heschung, Le guide Hachette des vins etc, a réalisé un chiffre d’affaires d’un million d’euros et mise sur une croissance à deux chiffres pour 2018.

Fidélisation des collaborateurs

« En début d’année dernière, j’ai rejoint Zee Media en tant que chef de projet et une de mes premières missions a été de mener un audit de la gestion de projet au sein de l’agence. Cet audit s’est finalement élargi à un audit global de l’entreprise. Nous avons ainsi détecté un turn-over important. Si les collaborateurs partaient, c’est qu’ils ne se sentaient pas bien », explique Damien Furst, team leader au sein de Zee Media. Eric Niakissa, directeur associé de l’agence poursuit en soulignant que « la problématique RH au sens large ne concerne pas que le recrutement mais également la fidélisation des collaborateurs. Nous avons alors travaillé sur la nouvelle baseline, le slogan de Zee Media. C’est « l’agence qui fait du bien ». Si nos collaborateurs se sentent bien là où ils travaillent, il y aura une cohésion d’équipe qui se ressentira sur le service proposé aux clients. L’écoute de ses salariés et la discussion sont très importantes. Le bien-être au travail commence par cela. Pourtant, en tant que dirigeant d’entreprise, nous n’avons jamais beaucoup de temps et nous avons tendance à le consacrer à nos clients, sans être assez présents pour nos équipes ».

Damien Furst précise que « lors d’un processus de recrutement, nous dédions la première étape aux soft skills et à la personnalité du candidat pour cibler sa capacité d’intégration dans l’équipe. Nous pouvons être en face d’un candidat qui possède les meilleures qualités techniques requises pour travailler dans notre secteur d’activité, si sa personnalité n’est pas en adéquation avec la dynamique de l’équipe, nous ne retiendrons pas son profil. »

L’équipe de Zee Media s’attend à accueillir trois nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.
L’équipe de Zee Media s’attend à accueillir trois nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. — Photo : Lucie Dupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.