Breizhacking met à l'honneur les entreprises engagées
# Événementiel

Breizhacking met à l'honneur les entreprises engagées

S'abonner

La finale du Breizhacking aura lieu le 24 mai à Rennes. Elle récompensera 20 jeunes entreprises bretonnes et parisiennes engagées en matière sociétale et environnementale. Ces start-up seront accompagnées par des PME régionales expérimentées.

Photo : Breizhacking

Lancé à Lorient, le Breizhacking sort des frontières régionales. Guillaume Le Nilliot et Matthieu Bruckert, sont les chevilles ouvrières de ce challenge. Le duo est aussi associé côté entreprises au sein de SkillFools, leur société de business développement. C’est un retour d’expériences professionnelles qui les a amenés à créer ce challenge.

Breizhacking va rassembler 10 start-up bretonnes et 10 jeunes pousses parisiennes. Leur point commun : être engagées en matière sociale ou environnementale. Cinq catégories sont ouvertes : agriculture responsable et alimentation durable ; énergie, transport et environnement ; éducation, parité et ouverture au monde ; santé et bien-être ; engagement citoyen, lien social et solidarité.

Les jeunes entreprises retenue seront coachées par 20 entreprises bretonnes actives en matière de RSE. Au cours des différentes phases du challenge, elles se livreront à l’exercice du pitch qui leur permettra de se départager. La finale aura lieu le 24 mai à Rennes. Pour Matthieu Bruckert et Guillaume Le Nilliot, l’objectif est double : « aider à l’implantation et au développement de ces jeunes entreprises sur le territoire breton. » mais aussi souscrire à l’open innovation : « les entreprises accompagnantes sont friandes de nouvelles innovations. La cerise sur le gâteau serait qu’elles ouvrent des pistes de collaboration après l’événement . »

# Événementiel