Drôme

Commerce

Création d'entreprise

Ouverture à Nantes de Modetic, la boutique de jeans made in France

Par Amandine Dubiez, le 03 novembre 2016

Modetic débarque à Nantes avec ses jeans en coton bio made in France. Leur nom ? 1083, soit le nombre de kilomètres qui séparent les deux cités les plus éloignées de l’Hexagone, Menton (Alpes-Maritimes) et Porspoder (Finistère).

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Lancée en 2012 par Thomas Huriez, Modetic, basé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a dépassé la barre du million de chiffre d'affaires en 2015. Et l'entrepreneur espère bien doubler la mise cette année. Quand cet ancien informaticien reconverti avait cherché des fonds sur la plateforme de financement participatif Ulule pour son projet, il espérait récolter 10 000 euros. Il en a finalement obtenu 10 fois plus.

Connu avant tout pour ses jeans en coton bio, Modetic vend aussi des pulls en laine recyclée, des ceintures en cuir conçues en Rhône-Alpes, et des chaussures fabriquées à Romans dans la Drôme, tous "éthiques". La société avait été retenue pour habiller élus et responsables de la ville de Paris pendant l'Euro 2016

Nantes est la 3ème ville à accueillir une boutique Modetic après Romans-sur-Isère et Grenoble. La boutique ouvrira samedi 5 novembre au 7 rue guépin, dans le centre ville. Modetic fait vivre 25 personnes, dont 13 à Romans-sur-Isère.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition