Nantes
La PME NE Aménagement change de nom et devient Cigne
Nantes # BTP

La PME NE Aménagement change de nom et devient Cigne

S'abonner

Spécialisée dans l'aménagement d'espaces professionnels, la PME nantaise NE Aménagement change d'identité et devient Cigne.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Successivement baptisée Nantes Équipement, puis NE Aménagement, la société de Sainte-Luce sur Loire change une nouvelle fois d'identité. Depuis le début de l'année, la PME spécialisée dans l'aménagement d'espaces tertiaires et industriels s'appelle Cigne. Cette évolution sémantique correspond à une évolution de ses métiers. « Autrefois notre coeur de métier, c'était la fabrication de cloisons modulaires. Aujourd'hui notre palette d'intervention va de la production de cloisons amovibles au conseil en aménagement, en passant par le design d'espaces et le pilotage de projet. Nous proposons à nos clients une prestation globale », avance Loïc Charuau qui a repris l'entreprise en 2009.

Atelier de fabrication intégré

« Le fait d'avoir un atelier de fabrication et des équipes de pose intégrés nous permet de maîtriser les délais et les budgets », précise Gildas Bureau, son associé. Employant 30 salariés pour un chiffre d'affaires de six millions d'euros en 2016, Cigne intervient dans un rayon de 150 km autour de Nantes. La PME compte à son actif des chantiers tels l'aménagement des nouveaux bureaux du promoteur Réalités rue de Strasbourg et rue de Rennes à Paris, de ceux de Compte Nickel, d'Eurofins, de Fidal dans le bâtiment Delta Green à Saint-Herblain, d'In Extenso Deloitte, de Vorwerk, du Noble Age... Cigne travaille également pour des industriels comme Manitou ou Bénéteau. Pour ce dernier, la PME réalise également les stands de ses salons européens. « Nous intervenons autant sur l'aménagement de grands espaces que pour la pose d'une nouvelle cloison dans une salle de réunion, réagencer un open space ou décloisonner un plateau de travail », précisent les deux associés. Au total, Cigne aménage bon an mal an environ 50 000 m² de surfaces professionnelles.

Nantes # BTP