Hauts-de-France

Réseaux économiques

Caroline Poissonnier nommée co-présidente du Family Business Network Nord

Par Jeanne Magnien, le 17 juin 2020

Caroline Poissonnier, la dirigeante de Baudelet Environnement, a pris la co-présidence de l'antenne régionale du réseau Family Business Network, dont elle était administratrice depuis juin 2019.

Caroline Poissonnier est la co-dirigeante du groupe de retraitement des déchets Baudelet Environnement.
Caroline Poissonnier est la co-dirigeante du groupe de retraitement des déchets Baudelet Environnement. — Photo : Baudelet Environnement

Caroline Poissonnier a été nommée mi-juin à la co-présidence de l’antenne Nord du réseau Family Business Network, également dirigée par Jean-Bernard Bonduelle, l’administrateur du groupe Bonduelle. La dirigeante du groupe Baudelet Environnement, qui a participé activement à la création du FBN Nord avec Jean-Bernard Bonduelle en 2018, était déjà administratrice du réseau depuis juin 2019.

Un réseau mondial

Le Family Business Network réunit les dirigeants et actionnaires d’entreprises familiales dans le monde entier. Créé en 1989, il regroupe 17 000 membres dans 65 pays, dont plus de 1 500 en France. Son antenne nord compte plus de 50 membres. « Le partage d’expérience est l’un des principes fondamentaux du FBN et en cette période très particulière, il est d’autant plus utile et enrichissant pour les familles et les entreprises de pouvoir se retrouver entre pairs », commente Caroline Poissonnier.

Celle-ci a pris la co-direction de l’entreprise familiale Baudelet Environnement en 2018, aux côtés de son frère Jean-Baptiste, succédant ainsi à ses parents Catherine et Bernard Poissonnier. Diplômée de l’École de Management de Grenoble, après une expérience en ressources humaines, Caroline Poissonnier rejoint le groupe Baudelet Environnement en 2008 pour prendre en charge la stratégie de communication du groupe spécialisé dans la valorisation des déchets. Elle s’est ensuite chargée de la structuration des ressources humaines et du pilotage de la stratégie et de la gouvernance avant d’être nommée en 2015 directrice générale adjointe en charge des fonctions supports.

Caroline Poissonnier est la co-dirigeante du groupe de retraitement des déchets Baudelet Environnement.
Caroline Poissonnier est la co-dirigeante du groupe de retraitement des déchets Baudelet Environnement. — Photo : Baudelet Environnement

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail