Grand-Est : Claude d'Harcourt nommé directeur général de l'ARS régionale
# Santé

Grand-Est : Claude d'Harcourt nommé directeur général de l'ARS régionale

S'abonner
Depuis le 1er janvier, les trois agences régionales de santé (ARS) Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine ne forment plus qu’une seule agence. Claude d'Harcourt, directeur général de l'ARS Lorraine, a été nommé directeur général de la nouvelle ARS.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis le 1er janvier, les trois agences régionales de santé (ARS) Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine ne forment plus qu’une seule agence. Claude d'Harcourt, 60 ans, directeur général de l'ARS Lorraine, a été nommé directeur général de la nouvelle ARS. L'ARS Alsace Champagne-Ardenne Lorraine se compose d'un siège multi-site situé à Nancy, Châlons-en-Champagne et Strasbourg. Une délégation territoriale est localisée dans chacun des 10 départements de la grande région, pour un total de 817 agents.

Claude d'Harcourt était directeur général de l'ARS Lorraine depuis 2012. Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l'ENA (promotion 1981), il a fait carrière dans la préfectorale occupant des postes en Haute-Savoie, en Seine-et-Marne et dans le Vaucluse entre 1981 et 1987, avant d'être notamment à la tête de l'administration pénitentiaire entre 2006 et 2010. Laurent Habert dirigeait jusqu'au 1er janvier dernier l'ARS Alsace et Benoit Crochet l'ARS de Champagne-Ardenne par intérim.

# Santé