Valorem lance un financement participatif pour le parc photovoltaïque d’Alzonne
# Production et distribution d'énergie # Levée de fonds

Valorem lance un financement participatif pour le parc photovoltaïque d’Alzonne

S'abonner
Le parc photovoltaïque d’Alzonne (Aude), situé sur le secteur de Bagne-Moutous, a été mis en service en 2019 par Valorem — Photo : Valorem

Le groupe girondin Valorem (530 collaborateurs, CA 2023 : 184 M€), opérateur indépendant en énergie verte, lance un financement participatif pour le parc photovoltaïque d’Alzonne (Aude), sur la plateforme Lendosphere. Cette levée de fonds, dont l’objectif vise à atteindre 100 000 euros, est ouverte en priorité aux habitants de la commune d’Alzonne et s’étend à partir du 8 août à l’ensemble de l’Agglomération de Carcassonne, ces deux territoires bénéficiant de conditions préférentielles. À compter du 15 août, elle sera élargie aux habitants de la Région Occitanie.

Le parc photovoltaïque d’Alzonne, situé sur le secteur de Bagne-Moutous, a été mis en service en 2019 par Valorem, via son équipe basée à Carcassonne. Installé sur 6 hectares pour une puissance de 4 MWc, il produit près de 6 GWh d’électricité chaque année, soit l’équivalent de 100 % des besoins électriques résidentiels de la commune. En 2024, les actifs du groupe Valorem, créé en 1994, ont produit 1,4 TWh d’électricité verte.

# Production et distribution d'énergie # Levée de fonds