Bas-Rhin
Socomec poursuit la modernisation industrielle de son site alsacien
Bas-Rhin # Industrie # Investissement industriel

Socomec poursuit la modernisation industrielle de son site alsacien

S'abonner
Sur le site de Benfeld, Socomec a déployé trois nouvelles cellules robotisées d’ébavurage dédiées au traitement de pièces issues de l’injection thermodur — Photo : Socomec

Le groupe industriel Socomec poursuit la modernisation de son site de Benfeld (Bas-Rhin) avec le déploiement de trois nouvelles cellules robotisées d'ébavurage, dédiées au traitement de pièces issues de l'injection thermodur. Ces équipements complètent sept cellules déjà opérationnelles en Tunisie et visent à accompagner la montée en capacité du site tout en renforçant la performance industrielle.

Chaque cellule repose sur deux robots fonctionnant en binôme, intégrant vision industrielle et contrôle automatisé, avec plus de soixante modèles de pièces préprogrammés. L'automatisation remplace une opération jusqu'ici manuelle et contribue à réduire la pénibilité des postes. " Contrairement aux idées reçues, l'automatisation chez Socomec ne vise pas à supprimer des emplois, mais à réduire la pénibilité des postes concernés et à améliorer durablement les conditions de travail ", explique Jacky Feltz, directeur du site industriel de Benfeld.

Bas-Rhin # Industrie # Investissement industriel # ETI