La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (la FEEF qui compte 1 100 entreprises) vient de remettre ses FEEF d’Or. Ces trophées initiés en 1998 mettent à l’honneur des collaborations PME-Distribution. Quatre entreprises du Grand Est ont été lauréates au titre de leurs collaborations fructueuses, inscrites dans le temps, ou innovantes avec des acteurs de la grande distribution.
Le prix de la filière et du savoir-faire a été remis à Heimburger (Grand’Mère, Pâtes d’Alsace ; basé à Marlenheim) et Provera France (Cora, Match) pour leurs 50 ans de collaboration, et le déploiement de la marque et de ses pâtes IGP dans le Grand Est.
Wattwiller (Wattwiller ; 68) et Coopérative U ont remporté celui de la durabilité pour leur action en faveur de la réduction du plastique au rayon eau minérale.
Charbonneaux Brabant (Reims, 51) et E.Leclerc. ont été récompensés pour leur agilité et solidarité comme leviers pour développement des ventes. Somapro (Reims) et Pro à Pro ont été mis en lumière au titre de l’innovation pour le bien manger en restauration collective.