Caen
Quatre nouvelles start-up intègrent le Village by CA Normandie
Caen # Numérique # Start-up

Quatre nouvelles start-up intègrent le Village by CA Normandie

S'abonner
IN Flux Horse propose des guêtres de protection thermoformables pour les chevaux — Photo : IN Flux Horse

Après un appel à candidatures lancé le 13 janvier dernier, 4 start-up ont été sélectionnées et sont désormais accompagnées par le Village by CA Normandie, installé au MoHo à Caen. Ces start-up proposent des solutions innovantes dans les domaines des transitions agri-agro, alimentaire et énergétique et cherchent à se développer sur le territoire normand.

Gerard Robotics, cofondé par Anne Gerard, est une solution robotique dédiée au ramassage automatisé des excréments, grâce à un système de robots autonomes, capables de naviguer, détecter, localiser et collecter les crottins de chevaux. IN-Flux Horse, co-fondé par Noémie Delmares et Damien Vasquez, propose des guêtres de protection thermoformables pour les chevaux, brevetées et fabriquées en France. Lucky Milk, fondé par Laëtitia Tardif, souhaite valoriser le lait jeté en le transformant en poudre de caséine. L’objectif est de créer un revenu supplémentaire pour les producteurs et transformateurs laitiers, en réduisant le gaspillage mais aussi la pollution des sols et des eaux. Sereo, fondé par Emma Milady, développe une éolienne flottante à double rotor. Le système flottant permet d’éviter d’endommager les fonds marins, le design à double rotor permet de doubler la production d’énergie.

Caen # Numérique # Production et distribution d'énergie # Agriculture # Agroalimentaire # Services # Start-up # Réseaux d'accompagnement # Innovation