Savoie
Pernat Industrie reprend le site de Bosch Marignier
Savoie # Automobile # Capital

Pernat Industrie reprend le site de Bosch Marignier

S'abonner
Pernat Industrie, spécialiste du décolletage, a amorcé sa diversification dans l'aéronautique et la défense depuis 2017 — Photo : Pernat Industrie

À l’occasion de la visite du Ministre de l’industrie Marc Ferracci dans la vallée de l’Arve vendredi dernier, Pernat Industrie (560 salariés ; 94M€ de CA), spécialiste du décolletage a annoncé avoir racheté le site industriel de Bosch, à Marignier. L’équipementier avait annoncé la fermeture du site et l’arrêt de la production il y a un an et demi en raison du ralentissement du marché automobile.

Le site devrait être réindustrialisé afin de permettre à Pernat Industrie de poursuivre sa diversification, dans le domaine de l’aéronautique notamment. Pernat Industrie réalise 80 % de son activité dans l’automobile et 20 % dans l’aéronautique, la défense et l’industrie. Si Pernat Industrie parvient pour le moment à tirer son épingle du jeu, dans un secteur très affaibli par le ralentissement de l’automobile, le directeur général a plaidé auprès du Ministre pour que l’intégralité de la chaîne de valeur soit protégée, via une législation européenne en leur faveur : "la commande publique et les aides doivent être conditionnées par une proportion minimale de composant fabriqués en Europe et si possible en France", a réclamé Eric Monteil.

Savoie # Automobile # Capital