Nantes
À Nantes, Le Temple Automobiles devient J. Bervas Automobiles
Nantes # Distribution # Fusion-acquisition

À Nantes, Le Temple Automobiles devient J. Bervas Automobiles

S'abonner
L'équipe Le temple Automobiles qui devient J. Bervas Automobiles — Photo : J. Bervas Automobiles.

Le Temple Automobiles, acteur historique de la distribution automobile à Nantes, change d'enseigne et devient J. Bervas Automobiles Nantes. L'établissement, racheté en 2020 par le groupe familial breton Sofipel, franchit une nouvelle étape de son développement en s'adossant pleinement au réseau J. Bervas Automobiles, spécialisé dans le véhicule reconditionné. sofipel.fr

Cette intégration permet au site nantais d'élargir son offre, avec un accès à un stock de plus de 2 000 véhicules reconditionnés, toutes marques, et une gamme de services complète (reprise, financement, garanties). " Grâce à cette intégration au réseau J. Bervas Automobiles, une évolution significative des ventes est anticipée ", souligne Yann Quéru, directeur de J. Bervas Automobiles Nantes. Le point de vente s'appuie sur une équipe de 20 collaborateurs et bénéficie également de l'accompagnement de Global Autostore pour les professionnels.

Le site nantais s'adosse à un groupe Sofipel qui pèse plus de 200 M€ de chiffres d'affaires et déploie un réseau de plus de 20 points de vente J. Bervas, donnant une portée nationale à l'activité. Implanté zone des Quatre Nations, à Vigneux-de-Bretagne, le site reste à la même adresse et poursuit son activité commerciale sous sa nouvelle identité.

Nantes # Distribution # Fusion-acquisition