Alsace
Légion d’honneur du 1er janvier, des Alsaciens promus
Alsace # Nominations

Légion d’honneur du 1er janvier, des Alsaciens promus

S'abonner

La Légion d’honneur, en cette promotion publiée au JO du 31 décembre, distingue plusieurs Alsaciens. Au grade de commandeur est promue Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, de la région Grand Est et de la zone de défense et de sécurité Est.

Des acteurs de la vie économique régionale ont été notamment distingués. Accède au grade d’officier le pâtissier colmarien Pierre Hermé, et de chevalier, Anne Vetter-Tifrit, présidente du groupe Velum (Bischoffsheim), présidente Alsace et Grand Est des Conseillers du commerce extérieur. Ainsi que Didier Rebischung, président de L’union nationale des entreprises locales d’électricité et de gaz, directeur adjoint d’ES, et Marc Keller, président du RCSA.

Anne-Marie Jean, vice-présidente de l’Eurométropole, présidente du conseil d’administration du Port autonome de Strasbourg et Marie-Claude Briet-Clémont, présidente du Ceser Grand Est sont également nommées au grade de chevalier.

Mathilde Monnier (chorégraphe), Janine Elkouby (Communauté Plurielle), André Schneider (maire honoraire de Hœnheim), Thierry Roos (vice-président du consistoire israélite du Bas-Rhin et conseiller municipal de Strasbourg), Denise Buhl (vice-présidente du conseil régional Grand Est), Roxana Maracineanu (ancienne ministre des sports et championne du Mulhouse Olympic Natation), Isabelle Bayle (directrice des soins des instituts de formation en santé des centres hospitaliers de Saverne et Sarrebourg), Maryvonne Le Brignonen (directrice de l’Institut national du service public) ont également été distingués.

Alsace # Nominations