Nord
Decathlon annonce la fermeture de ses magasins en Russie
Nord # Services

Decathlon annonce la fermeture de ses magasins en Russie

S'abonner
Decathlon décide finalement de suspendre ses activités en Russie, faute d'approvisionnement — Photo : CC-BY-Gérard Cazade

Si Leroy Merlin et Auchan se sont fendus d'un communiqué pour justifier le maintien de leurs activités en Russie après la sortie de Volodymyr Zelenski devant le parlement français, Decathlon était resté silencieux. L'équipementier sportif, qui n'a pas été directement mis en cause par le président ukrainien, contrairement aux deux autres fleurons de la famille Mulliez, était pourtant lui aussi critiqué pour avoir choisi de continuer à faire tourner sa soixantaine de magasins en Russie.

Decathlon a donc créé la surprise en annonçant le 29 mars, au travers d'un courrier à ses salariés, la suspension de ses activités en Russie. Une décision non pas politique, mais conjoncturelle, selon le texte. Dans ce dernier, le groupe nordiste indique que "les sanctions internationales en vigueur nous mettent dans l'incapacité de maintenir 92% de notre approvisionnement. Cela nous amène à planifier la fermeture de nos magasins et à suspendre nos activités commerciales en Russie".

Dans la suite du texte, Decathlon assure qu'il continuera à "accompagner" ses 2500 salariés russes, dans l'attente d'une sortie de crise.

Nord # Services # Distribution