Créé à Colmar en 1998, le réseau Biogroup, aujourd'hui leader français de la biologie médicale avec plus de 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, a progressivement déplacé son siège social historique vers Levallois-Perret (transfert effectif en février 2022), consolidant ainsi son ancrage national hors de l'Alsace. Dans ce sillage, le Pôle Santé Bergère, structure du groupe Audiens Care, dont le siège est à Vanves et l'établissement principal à Paris (7, rue Bergère), affiche un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,4 millions d'euros en 2024.
Dans un communiqué daté du 11 décembre 2025, les deux groupes annoncent un partenariat stratégique pour faciliter l'accès aux bilans de prévention santé en entreprise.
Ce partenariat permet "d'adosser les bilans de prévention Bergère à l'infrastructure de Biogroup" : 900 sites, une chaîne biologique homogène, et une capacité de prélèvements sur tout le territoire.
Les entreprises pourront proposer à leurs salariés "des parcours complets : questionnaire, analyses avancées, jumeau numérique de santé, imagerie et explorations fonctionnelles, réalisés directement en laboratoire ou via le dispositif " Bergère près de chez vous " ", déployable au sein même des sites industriels ou tertiaires. L'accord vise "à massifier la prévention, simplifier la logistique des bilans et renforcer la qualité médicale en amont des entretiens personnalisés".