Grand Est
21 territoires labellisés Territoires d’Industrie dans la région
Grand Est # Industrie # Attractivité

21 territoires labellisés Territoires d’Industrie dans la région

S'abonner

21 territoires, regroupant des intercommunalités, ont été labellisés Territoires d’Industrie dans le Grand Est pour 2023-2027, afin de poursuivre et amplifier la dynamique de réindustrialisation en France. Créée en 2018 par Bercy, la première phase de ce programme avait permis d’accompagner 15 territoires entre 2019 et 2022 dans la région.

Basé sur une nouvelle offre de services, le programme Territoire d’Industrie est également doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros afin de permettre le renforcement de l’animation et de l’ingénierie locale, l’extension du dispositif "Rebond industriel" pour les territoires qui ont subi un choc industriel et le soutien aux investissements pour le développement des compétences en réponse aux besoins des industriels.

En Alsace, quatre secteurs sont concernés : Alsace Centrale, Alsace du Nord, Sud Alsace et Colmar Centre Haut-Rhin. En Lorraine, il s’agit de Sud Meuse Nord Haute-Marne, Val de Lorraine, Pays du Lunévillois, Terres de Lorraine, Nord Lorraine, Moselle-Est, Epinal-Rambervillers, Trois vallées de Bruyères, Gérardmer, Saint-Dié-des-Vosges et la Plaine des Vosges.

Grand Est # Industrie # Attractivité # Collectivités territoriales # Services de l'Etat