Your'immo : La vente au plus offrant débarque sur le web
# Commerce

Your'immo : La vente au plus offrant débarque sur le web

Site d'annonces gratuites, vente au plus offrant, progiciel... Your'immo pourrait bien révolutionner le marché de l'immobilier.

Ancien agent immobilier devenu aménageur foncier (AFC), promoteur (Attitude Promotion) et dirigeant d'un bureau d'étude en urbanisme (D2TECH) sur Roanne, Dominique Coquard vient de lancer avec son associé Didier Maingue, le site internet Your'immo.fr. «Il s'agit d'un progiciel en ligne innovant, couplé avec un site de grande diffusion. Your'immo est le premier outil web de vente de biens immobiliers au plus offrant», lance Dominique Coquard. En plus d'offrir un accès gratuit à la diffusion des annonces des professionnels et des particuliers, Your'immo propose un concept web innovant: la vente au plus offrant. «La principale différence avec une vente aux enchères réside dans le principe de vente de gré à gré. Même si les utilisateurs sont amenés à faire des offres croissantes, ce n'est pas nécessairement l'offre la plus importante qui l'emporte. Le propriétaire professionnel ou celui ayant mandaté une agence pour vendre son bien, ont la possibilité de signer avec le mieux disant, mais aussi avec celui qui propose les meilleures garanties», argumente Dominique Coquard.




Un vrai outil de gestion

Pour les professionnels, ce système de vente (avec un prix de départ et un prix de retrait) permet, au terme de la 7e semaine d'offres, de définir la valeur vénale d'un bien. «Avant, on avait tendance à mettre un bien en vente au prix fort et à subir des offres à la baisse. Avec Your'immo, c'est l'inverse. On fixe un prix attractif qui génère plus de contacts et on obtient ainsi le juste prix d'un bien à un instant T», développe le dirigeant. Autre avantage, Your'immo se présente comme un progiciel qui facilite la gestion quotidienne des professionnels. «Avec des formules d'abonnement qui démarrent à partir de 49€, ils bénéficient d'une passerelle d'importation de leurs fichiers d'annonces, qui leur permet de choisir entre vente classique et au plus offrant. Ils disposent également d'un module de gestion des visites. L'utilisateur coche une date et une heure en fonction du planning des commerciaux. Le professionnel n'a plus qu'à valider pour transformer la demande en rendez-vous», détaille Dominique Coquard. À terme, Your'immo pourrait bien révolutionner le marché de l'immobilier. «Une quinzaine d'agences immobilières nous ont rejoints. L'objectif est de fédérer 5.000 professionnels d'ici à la fin 2011», conclut le dirigeant, qui ambitionne d'atteindre les 8M€ de chiffre d'affaires à cette date.




- www.your'immo.fr

# Commerce