Le Mans
Willy Jourdain élu président du club Central’Mans
Le Mans # Réseaux d'accompagnement

Willy Jourdain élu président du club Central’Mans

S'abonner

Willy Jourdain succède à David Bertrand à la présidence du club d'entreprises Central'Mans.

Willy Jourdain est le nouveau président de Central'Mans qui compte 108 adhérents — Photo : Central'Mans

Responsable de deux agences de travail temporaire au Mans et dans le Sud Sarthe, Willy Jourdain succède à David Bertrand à la présidence du club d'entreprises Central’Mans. Composé de dirigeants issus de tous secteurs, majoritairement du tertiaire et du commerce mais aussi du tissu industriel local, le club regroupe 108 entreprises.

Convivialité et business

Adhérent depuis 8 ans au club Central’Mans, Willy Jourdain veut s’inscrire dans la continuité des actions menées jusqu’alors par le club. « L’objectif est avant tout de favoriser les échanges conviviaux, explique-t-il, pour rompre la solitude du dirigeant et que chacun puisse développer du business en toute confiance. »

Central’Mans, dont les membres sont principalement installés dans le centre-ville et au sud du Mans, organise entre autres des moments d’échange, tels des petits-déjeuners, des « débuts de soirées » thématiques sur des sujets divers avec des intervenants extérieurs, des visites d’entreprises, et participe avec les quatre autres clubs locaux aux Happy Business, une rencontre interclubs qui se tient quatre fois par an et rassemble entre 250 et 300 dirigeants d’entreprises.

« Au sein de l’association, nous sommes répartis en trois commissions, précise Willy Jourdain. L’une est consacrée au développement du club et à la recherche de nouveaux adhérents, la seconde à l’aménagement et travaille à la promotion du territoire, souvent en lien avec les élus locaux. La troisième est en charge des animations, des petits-déjeuners aux visites d’entreprises, telles que celle que nous avons récemment effectuée au centre de tri de la Poste. »

Le Mans # Réseaux d'accompagnement