Lille
WettonCraft veut révolutionner la plaisance
Lille # Naval # Innovation

WettonCraft veut révolutionner la plaisance

Fondée par un passionné de navigation et d'automobile, la start-up WettonCraft est en train de développer un modèle de bateau très facile à transporter et à mettre à l'eau.

Savourer les plaisirs de la navigation, sans les contraintes, c'est la proposition de WettonCraft. La start-up lilloise créée par Eric Divry a développé et fait breveter un modèle de bateau à moteur électrique, très facile à transporter et à mettre à l'eau.

Dotés de roues escamotables, les bateaux de WettonCraft pourront entrer dans l'eau et en sortir tous seuls, pilotés depuis une simple application mobile. Compacts, ces bateaux pourront être stockés dans un garage, et prendre la route, tractés derrière un véhicule, sans difficulté. « Nous allons lancer une gamme de bateaux semi-rigides, à la fois sportifs et design. Le but, c'est avant tout de proposer des bateaux qui soient beaux, et avec lesquels on peut s'amuser, sans les contraintes liés habituellement à la plaisance. Et notre technologie est très facile d'utilisation », promet Eric Divry.

Lancement en 2018

Après une première levée de fonds l'année dernière, dont le montant n'est pas communiqué, WettonCraft s'apprête à en boucler une seconde. Et assure que de grands noms du secteur suivent avec intéret le développement de sa gamme et de son premier modèle, qui devrait voir le jour en janvier 2018. « Le marché de la plaisance est en pleine ébullition, et s'ouvre à l'innovation. Notre ambition, c'est de changer les usages, pour offrir une nouvelle expérience à nos clients », estime le dirigeant, qui ne communique aucun prévisionnel en termes de production ou de chiffre d'affaires, mais assure qu'il a d'ores et déjà noué les partenariats qui lui permettront d'industrialiser sa production le moment venu. Une production qu'il destine, dans un premier temps, au marché européen.

Lille # Naval # Innovation