Avec 3 personnes recrutées depuis le mois de septembre, un chiffre faisant passer l'effectif de 2 à 5 salariés, Webqam attend une progression de son chiffre d'affaires de l'ordre de 60%. Pour faire face à son développement, la petite entreprise vient d'investir dans l'acquisition de nouveaux locaux, situés sur le Technopole à Saint-Étienne. Les 5 salariés vont ainsi désormais profiter de 187m², au lieu des 19m² actuels!
Vers une offre globale
Créée en 2005 à Saint-Étienne par un jeune licencié en informatique, Vincent Gallot, Webqam est spécialisée dans le web: campagnes de publicité sur internet, création de site web... «Nous avons un partenariat avec une agence de communication parisienne», explique Michaël Ngo, responsable commercial et communication fraîchement embauché. «Cela nous permet de travailler avec de grands groupes comme Orange, Toshiba, Bosh, L'Oréal... Cette année, beaucoup d'entreprises ont décidé de diminuer leur budget publicité. Elles ont réduit les pubs TV et se sont largement tournées vers le web. Nous avons profité de cette tendance». En recrutant 3 nouveaux salariés, le dirigeant, Vincent Gallot, s'est fixé un objectif: l'évolution de l'agence web vers une agence de communication proposant une offre plus globale afin, notamment, de mieux positionner l'entreprise auprès des entreprises locales.
Créée en 2005 par Vincent Gallot, la jeune agence Webqam connaît un fort développement. Avec le doublement de l'effectif, l'entreprise est en cours d'installation dans de nouveaux locaux sur le Technopole à Saint-Étienne.