L’entreprise vendéenne, installée à Montaigu (212 salariés, 48,3 M€ de CA), s'apprête à déménager de quelques kilomètres, à Saint-Hilaire-de-Loulay. La PME vient d’acheter une parcelle de plus de 40.000 m², indique la communauté de communes des Terres de Montaigu.
Ouverture prévue fin 2017
Filiale du groupe Bretèche Industrie depuis 1998, VMI compte prendre possession du site d’ici la fin 2017. Le fabricant de pétrins et mélangeurs, pour la boulangerie notamment, fait partie des principaux exportateurs vendéens. Il livre même beaucoup au grand export, vers les pays émergents.
L’entreprise souhaite se doter du nouvel outil pour « assurer son développement », indique simplement la communauté de communes des Terres de Montaigu.
Situé non loin de Montaigu, le parc d’activités des marches de Bretagne a accueilli plusieurs projets industriels ou logistiques ces dernières années (Difagri pour une usine de 5.000 m², Sofinther avec une plate-forme logistique de 18.000 m², etc.). Près de 36 hectares restent encore disponibles sur cette zone à la fois industrielle, logistique et, dans une moindre mesure (sur 5 ha) artisanale et tertiaire.