Vendée
Vendée : Le fabricant de chaussures Pedi Girl en redressement
Vendée # Industrie

Vendée : Le fabricant de chaussures Pedi Girl en redressement

Nouvelle défaillance dans le domaine de la chaussure en Pays de la Loire. Le fabricant de chaussures pour femme Pedi Girl (22 salariés) a été placé en redressement judiciaire, mercredi 11 février, par le tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon, avec une période d’observation de cinq mois.

Fondée en 1977, l’entreprise de Saint-Malo-du-Bois(85) devrait clôturer son exercice 2014 sur une baisse d’activité. Elle table sur 4,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre environ 6 millions d’euros les deux années précédentes. Deux années déficitaires pour Pedi Girl (-285.000 euros de résultat net en 2013). La PME subit notamment la concurrence internationale.

Pedi Girl, après Samson et Louis Felix
Le Vendéen n'est pas le seul à connaître des difficultés dans son secteur. Début février, deux autres ateliers de fabrication de chaussures ont fait parlé d'eux, non loin, dans le Choletais. Le tribunal de commerce d'Angers a récemment ordonné la cession de l'entreprise Samson, alors en redressement, au dirigeant du groupe Colonnier-Coiffard, un confrère. Ce dernier prévoyant la reprise de 46 des 128 salariés du site de Samson. Le tribunal angevin a également placé en redressement la société Louis Félix, fabricant de chaussures de luxe à Chemillé (12 personnes).

www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Pays-de-la-Loire/cholet-une-cession-et-un-redressement-dans-le-secteur-de-la-chaussure-05-02-2015-247642.php

Tel. 02 51 92 34 04

Vendée # Industrie