V.Barat et A : Julien : Dauphinéa, une nouvelle marque locale sur Arcachon
# Commerce

V.Barat et A : Julien : Dauphinéa, une nouvelle marque locale sur Arcachon

mode Les deux jeunes femmes viennent de créer leur marque de prêt à porter et d'ouvrir leur première boutique à Arcachon.

L'histoire Nouvelle marque de prêt à porter sur le Bassin, Dauphinéa a été créé par deux jeunes femmes du coin: Audrey Julien, et Virginie Barat. Titulaire d'un bac STT, Audrey Julien a commencé dans l'hôtellerie avant de travailler pendant quatre ans pour une marque très connue du bassin d'Arcachon. Participant à la création des collections, la vente et le bon fonctionnement du site internet, elle y rencontre en avril2011 Virginie Barat, titulaire d'un BTS Négociation et Relation Client. Elles décident de s'associer pour créer une nouvelle marque de prêt-à-porter et d'ouvrir un magasin sur Arcachon. En janvier2012 la société est créée. La boutique a ouvert début juillet.




Le concept

Baptisée Dauphinéa, la marque propose des robes, des jupes, des T-shirt... et a pour emblème un dauphin. «Aucune autre marque n'a choisi cet animal et cela accentue le côté défense des animaux marins, explique Audrey Julien, puisque le deuxième objectif de la marque est d'aider les associations de défenses de la faune maritime par la vente de stickers (1€ pour les petits, et 2€ les gros) dont les bénéfices sont reversés. Les clients aiment bien l'idée de participer à la sauvegarde écologique». La stratégie des deux jeunes femmes pour réussir à percer? «Nous visons le marché homme qui est peu développé ici, explique Virginie Barat, et puis s'implanter à Arcachon permet de profiter de l'effet tourisme et de se faire connaître d'un plus large public». Si les deux jeunes femmes dessinent les modèles, la fabrication se fait au Portugal. «La qualité y est meilleure qu'en Asie et la proximité est un avantage.»




Les projets

Audrey Julien et Virginie Barat prévoient de sortir deux collections par an actualisées tous les deux mois et de créer une gamme d'accessoires de mode. Elles souhaitent également mettre en ligne un site internet pour développer la vente par correspondance, créer une ligne de vêtement réservée au personnel et embaucher au moins un salarié. Ambitieuses, les deux jeunes entrepreneuses rêvent qu'on leur propose d'ouvrir une franchise à l'étranger!

DAUPHINEA



05 56 22 27 26

# Commerce